Spécialiste en micro soudure électronique

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COMMENT ÇA MARCHE ?

Remplissez le formulaire : FORMULAIRE

Envoyez votre appareil accompagné du formulaire rempli et signé à l'adresse :

 

FIXMOBILE

48 Rue Henri Barbusse

92000 NANTERRE

Emballez votre appareil soigneusement

dans du papier bulle puis dans un carton rigide

Nous informons notre aimable clientèle, qu'il est inutile de vous déplacer dans nos locaux.

Le service est exclusivement proposé à distance.

Merci de votre compréhension.

1 . Comment puis-je faire réparer mon appareil ?

F.A.Q

Pour faire réparer votre appareil, rien de plus simple. Il vous faudra télécharger et remplir le formulaire de prise en charge. Une fois rempli et signé, insérez le dans votre colis avec votre appareil et envoyez le à l'adresse indiqué. Attention, les formulaires mal renseignés ou incomplet, augmente le délai de la réparation. Si le code de verrouillage est manquant ou s'il n'y a pas de description de la panne le délai peut être rallongé de 30 jours ! 

2 . Une fois envoyé, que se passe t'il ?

Une fois votre appareil récéptionné dans nos locaux, nous vous confirmons par mail ou messenger, sa bonne récéption et sa prise en charge par un technicien. Aussi nous validons ensemble le devis si celui-ci ne vous a pas été présenté à la prise en charge. Généralement, nous vous donnons le coût des réparations avant votre envoi.  * Si vous ne recevez pas de mail de confirmation, n'hésitez pas à nous contacter.

3 . Quels sont les délais ?

Les délais dépendent  du type de panne, du nombre d'appareils en cours et en attente et de la disponibilité des composants. Gardez à l'esprit que la réparation de carte mère est complexe, prend du temps à la réparation et aux tests. Les délais moyens sont de 2 à 10 semaines. Cependant, les délais ne sont absolument pas garantis. Nous avons néanmoins un maximum de 120 jours. N'hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone ou via messenger, pendant nos horaires d'ouverture, pour tous renseignements concernant votre dossier. Une réponse rapide n'est cependant pas garantie.

4 . Une fois la réparation terminée, que se passe t'il ?

Lorsque votre réparation est terminée, vous êtes prévenu par mail ou messenger. Vous recevez aussi dans le mail, les détails de la réparation ainsi qu'une demande de paiement. Nous pouvons fournir, sur demande, un rapport d'intervention ou une attestation de non-réparabilité si votre assurance le demande.

5 . Comment se passe le paiement ?

Une fois la réparation terminée, vous recevez un mail avec votre facture et un lien sécurisé pour régler celle-ci par carte bancaire en ligne.

Nous acceptons les paiements par Carte Bleue (CB - VISA - MASTERCARD) ou les espèces. Nous n'acceptons pas les chèques.

Si toutefois vous ne pouvez pas régler par carte bleue ou par espèces, nous acceptons les virements bancaire SEPA (délai plus long).

6 . Quand et comment est renvoyé le colis ?

Les colis sont réexpédiés par Colissimo standard sans signature, et dans certains cas, par lettre max ou lettre suivie. Si vous souhaitez une assurance complèmentaire, cette option est facturée 10€ de plus. Il vous faudra le préciser sur la fiche de prise en charge. Si aucune option n'est cochée, nous envoyons par défaut sans signature et sans assurance.. Vous pouvez aussi faire appel à votre transporteur. Il vous faudra donc nous faire parvenir votre bon retour. Nous envoyons les colis les Mardis et les Vendredis à 16h.

7 . Comment faire en cas de non réception de mon colis ?

Il peut arriver que les colis soient perdus ou endommagés ou pire.. volés !. Nous déclinons toutes responsabilités concernant le transport de marchandise. Nous vous recommandons de faire un envoi en suivi AVEC assurance. Si toutefois votre colis est perdu ou endommagé ou volé, à l'aller comme au retour, il vous appartient de faire les démarches auprès des services concernés de LaPoste et des services de Police.

8 . Et si mon appareil n'est pas réparable ?

Malheureusement, toutes les pannes ne peuvent être réparable, malgré le temps passé dessus. SI votre appareil n'est pas réparable, vous aurez le choix de le récupérer, ou bien de nous le laisser pour pièce et recyclage. Si vous souhaitez le récupérer, sachez que nous ne facturons pas le temps passé. Néanmoins, un forfait de 10€ vous sera demandé pour la restitution. Ce forfait correspond au remontage de votre appareil et aux frais d'expéditions retour.

9 . Vos interventions sont-elles garanties ? ?

Tous nos services de réparation sont garantis pour une période de 30 jours après la date de réparation (Sauf indication

contraire). Les pièces sont garanties 3 mois. Notre garantie couvre le(s) problème(s) primaire(s) que nous avons réparé mais ne couvre pas l'ensemble de l'appareil. Les problèmes secondaires et autres défauts connus dont nous n'étions pas conscients ou les problèmes qui ne sont pas détectables avant la

réparation initiale ne sont pas couverts par la garantie. Si une pastille de garantie est déchirée ou abimée, cela annule la garantie.

Les dommages accidentels après la réception de l'appareil ou pendant le transport postal ne sont pas couverts. Nous ne serons en aucun cas

responsables de la perte de données. Vous devez avoir fait une sauvegarde avant l’expédition.

 

En outre, nous ne garantissons pas les appareils oxydés (tombé dans l'eau), les pannes de réseau et les pannes de charge et de batterie. Tout appareils ayant le sticker de garantie déchiré, abimé ou absent ne dispose plus de la garantie.

10 . Les réparations sont-elles risquées ? Si oui, comment cela se passe t'il ?

Nous prenons toutes les précautions nécessaire afin de limiter les risques de détérioration de la carte mère. Tous nos techniciens sont qualifiés et expérimentés. Grace à cela notre taux de réussite est proche des 90%. Cependant le risque zéro n'existe pas. Il peut arriver que des appareils ne resiste pas à la réparation. Certain appareils sont plus sensible à la chaleur. Ou bien en réparant une panne, cela peut entrainer ce qu'on appelle "une panne en cascade" et déclencher d'autres pannes cachées.

En envoyant votre appareil en réparation, vous acceptez ce risque et en prenez toutes les responsabilités. Nous déclinons donc toutes responsabilités en cas de détérioration partielle ou totale ou définitive de votre appareil. Ce risque vous l'assumez.

Cependant, si cela arrive malheureusement, nous pouvons, dans certains cas*, vous proposer le rachat de votre appareil à sa valeur de dépot* jusqu'a 40€.

11 . J'ai changé d'avis, puis-je me rétracter ?

Vous pouvez parfaitement vous rétracter si les réparations n'ont pas débutées. Si celle-ci n'ont pas encore débutées, nous vous renverrons votre appareil. Seul les frais de retour vous seront demandés.

Cependant, si la réparation est déjà commencée, vous vous engagez à régler la prestation comme convenu.

1 bis . Faites vous les réparations sur place ? Peut-on se déplacer ?

NON. Le service est exclusivement proposé à distance. Il est donc inutile de vous déplacer jusqu'à notre adresse, et ce, même si vous êtes de la région. Vous ne trouverez personne pour vous accueillir à cette adresse. De plus, les réparations ne sont pas faites sur place.. Il est donc encore inutile de venir en pensant que la réparation sera faite dans l'heure ou en urgence.

En envoyant votre appareil chez nous, vous déclarez instantanément être pleinement d'accord avec toutes nos conditions sans aucunes réstrictions.