Comment remplacer la vitre arrière de son iPhone ?
iPhone 8 / 8 Plus / X / XR / XS / XS Max / 11 / 11 Pro / 11 Pro Max / 12 / 12 Pro / 12 Mini / 12 Pro Max

Comment Réparer la Vitre Arrière sur son iPhone ?

Remplacement de la vitre arrière sur iPhone 8 Plus

La vitre arrière sur iPhone : Le Retour !

La sortie de l’iPhone 8 et de tous ses successeurs depuis 2017, signe le retour du dos en verre qui avait été abandonné par Apple après l’iPhone 4S au profit d’un châssis en aluminium.
Ce retour s’explique pour deux raisons ; Une raison esthétique mais aussi et surtout afin d’installer la charge sans fil par induction qui équipe tous les modèle de la gamme 8 à la gamme 11.

Un risque de casse accru de 100%

Qui dit verre dit bris de glace ! Contrairement au châssis dur en aluminium, la vitre arrière en verre est bien plus fragile et le risque de casse est très élevé en cas de chute. On se rappelle de la vitre arrière de l’iPhone 4S systématiquement brisée lors d’une chute de l’iPhone.

Une vitre très fermement collée !

La vitre arrière de l’iPhone est très bien collée à son châssis. Il est totalement impossible de la retirer sans la casser ! Une colle puissante et siliconé est utilisé afin de bien tenir la vitre et de maintenir l’étanchéité du châssis. Même cassée, la vitre reste très difficile à retirer sans le matériel adéquat et beaucoup de temps passé..

Vitre arrière cassée sur iPhone 11 Pro

Comment remplacer la vitre arrière sur iPhone ?

Il existe plusieurs solutions pour remplacer la vitre arrière sur iPhone. Certaines plus couteuse que d’autre mais par accessible n’importe où.

Chez Apple : La première et la plus couteuse est le remplacement de l’appareil. Apple ne propose pas de réparation de la vitre arrière à proprement parler. En Apple Store, en cas de vitre arrière cassée, seul le remplacement de l’appareil est proposé à partir de 378€ pour un iPhone 8 et de 471€ pour un iPhone X. Ce qui n’est ni écologique, ni économique.

Chez un réparateur non agrée : La plupart des réparateurs proposeront de remplacer directement le châssis complet par un châssis compatible ou d’origine reconditionné. Cette intervention nécessite de démonter entièrement le iPhone (Carte mère, batterie, nappe, caméra, ect..), prend beaucoup de temps (comptez environ 3h) et augmente les risques d’une mauvaise manipulation et d’endommager des composants vital comme la carte mère tout en annulant la garantie constructeur. De plus, les châssis compatible ne sont en général pas de très bonne qualité et rendent la réparation complexe.

Chez Fixmobile : Nous remplaçons uniquement la vitre arrière de l’iPhone grâce à la technologie laser. Nos services sont équipés des outils derniers cri afin de faciliter la réparation et gagner du temps tout en proposant un service de qualité. La machine laser est sans risques et ne nécessite aucun démontage de l’iPhone. Pas de risque d’endommager un élément interne. Nous utilisons des vitres de qualité identique à celle d’origine et nous utilisons une colle puissante et siliconé afin de coller la vitre comme à l’origine tout en maintenant l’étanchéité de celle-ci. Le temps de l’intervention est de 1h temps de sèche compris.

La vitre arrière de ton iPhone est cassée ?

N'hésite pas à nous contacter pour avoir un devis rapide !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.